jeudi 10 mai 2012

3. Moyens de contraception

Il existe aussi d’autres moyens de reproduction pour l’humain tel que la fécondation in vitro(FIV), FIV avec un don de sperme, FIV avec un don d’ovocytes, FIV avec un don d’embryon, l’insémination artificielle, la stimulation ovarienne ou, la mère porteuse. Ces moyens de reproductions pourraient s’avérer très utile dans les cas d’infertilité.



Fécondation in Vitro(FIV) ;
Cette méthode  consiste à mettre en contact un spermatozoïde et un ovule lorsque le corps de la femme ne peut le faire par lui-même et cela permet de résoudre bien des problèmes  d'infertilité. Ce moyen de conception peut aussi se reconnaître par le terme "bébés-éprouvette".


FIV avec don de sperme, don d’ovocytes ou don d’embryons ;
De nos jours, il peut être nécessaire de faire appel au don. Si le don de sperme est aujourd'hui répandu, le don d'ovocyte reste encore problématique en France. Quant à celui d'embryons, il est encore très marginal. Un don de FIV se fait en donnant des échantillons de sperme, de gamètes, d’ovules. Par contre, le don de sperme est moins utilisé à cause des maladies transmises sexuellement.


Insémination artificielle
L'insémination artificielle est une technique de procréation médicalement assistée. Il s’agit seulement d’injecter le sperme dans l’utérus de la femme sans rapport sexuel, et le bébé se développera, par la suite, normalement dans le ventre de la femme.

Stimulation ovarienne
Ce moyen de conception a pour but de stimuler les ovules de la femme lorsque la femme produit peu d’ovules ou pas du tout. La stimulation de ces hormones se fait par médication au cours du cycle ovarien de la femme, ce qui augmente le nombre d’ovule capable de se reproduire et qui donc, augmente les chances que la femme tombe enceinte.

 
Mère porteuse
Être mère porteuse consiste à porte un bébé qui n’est pas le nôtre. La mère porteuse se doit de respecter son engagement, et de remettre le bébé à la femme qui le désire une fois l’accouchement accompli.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire